Histoires de famille, les rendez-vous à venir

Publié le 10 Juin 2021

Nous avons le plaisir de vous proposer deux rendez-vous dans le cadre de l'exposition "Histoires de famille", à découvrir à Omnibus et à l'Atelier 20 jusqu'au 11 juillet !
 



JEUDI 17 JUIN À 18H > OMNIBUS
RENCONTRE DISCUSSION AVEC L'ARTISTE DORIAN TETI
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Invité par l’association Traverse dans le cadre d’une résidence photographique de territoire dans les Hautes-Pyrénées durant plusieurs mois, Dorian Teti a tout naturellement intégré l’exposition « Histoires de famille » par les sujets qu’il aborde, et en particulier son travail sur sa mère, Rose. Il présentera au public ses axes de recherche en tant que photographe et plasticien, et fera état de l’avancée de sa résidence sur le territoire.
 

Dorian Teti, Rose (détail), 2017-2020

" Mon travail s’articule autour des mises en scène de l’intime, de la mémoire collective et individuelle. La photographie est pour moi un outil d’exploration de mon histoire et mon identité, et me permet d’accomplir une mise à distance et d’opérer des mises en récit. Par l’engagement dans des expériences de vie, et par le biais de mises en scène, d’autoportraits, de réappropriations et d’associations photographiques ou textuelles, je fabrique un univers fait d’objets, de faux semblants, de simulacres et de doubles. La photographie est autant envisagée comme une documentation fictive qu’une documentation authentique prête à se faire manipuler, détourner, par l’usage de la retouche, omniprésente dans mon travail. Je m’intéresse à la puissance mensongère de l’image, du faux et de la copie. Je mêle à ce travail photographique un travail plastique en volume (plâtre et céramique) qui se nourrissent l’un l’autre, en travaillant la matérialité de l’image et la surface des volumes dans le réel."

https://dorianteti.com/


Une action en partenariat avec l'Association Traverse, Bagnères de Bigorre

A NOTER : Samedi 12 juin Traverse vous invite à participer à un marathon photo avec Dorian Teti. Rendez-vous devant la médiathèque de Bagnères à 14h avec votre appareil photo numérique !

SAMEDI 19 JUIN À PARTIR DE 15H > ATELIER 20
JOUK - PERFORMANCE THÉÂTRALE DE MILITZA GORBATCHEVSKY
Libre participation. Toutes les 30 min / par groupe de 10 personnes

L'artiste évoque son histoire personnelle à travers les souvenirs de la maison d'été familiale et de Jouk le chien. Le dernier à qui l'on parle encore en russe.

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Evènements et performances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article