MONDES SENSIBLES III - strates

Publié le 30 Août 2022

MONDES SENSIBLES III - strates

MONDES SENSIBLES III – strates –
Denise Bresciani, Océane Moussé

EXPOSITION DU 16 SEPTEMBRE AU 22 OCTOBRE 2022
Du mercredi au samedi de 15h à 19h - Entrée libre

Depuis le printemps Omnibus présente un cycle d’expositions consacrées à la nature et au vivant. Chacune d’elle associe deux femmes artistes qui mettent ces sujets au centre de leur pratique, par les thèmes qu’elles abordent ou les matériaux qu’elles utilisent. Fines observatrices du monde sensible, attentives aux paysages, aux êtres, aux formes et aux forces de la nature, elles nous invitent à repenser sa richesse et sa beauté.
La notion de temps est inscrite dans les dessins d’Océane Moussé et les sculptures de Denise Bresciani. Leurs œuvres interrogent la mémoire des hommes et leur rapport à la nature à travers des écrits ou des gestes réinterprétés, tandis que leurs lignes, traits, plis, fibres, matières et textures façonnent des univers poétiques. Végétal, minéral et organique se mêlent, en matérialisant les connexions vitales qui nous unissent au monde.

VERNISSAGE VENDREDI 16 SEPTEMBRE À 19h
En présence des artistes

À NOTER :

Samedi 1 octobre de 14h30 à 16h30 : « Interstices »
Balade à la découverte des friches urbaines sous le prisme de l’art et de la botanique, en compagnie de Philippe Bertrand, artiste et paysagiste, et de Kevin Chrismann, artiste. Proposée lors de chaque exposition du cycle Mondes sensibles, elle permet d’observer la diversité et le développement des plantes sauvages et du paysage dans la ville, en fonction des saisons.

+ d'infos sur les artistes :

https://www.denisebresciani.com

https://oceanemousse.com/

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Expositions, #Au programme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article