Publié le 27 Janvier 2012

La semaine prochaine, c'est Pauline Le Duc qui s'installe dans le laboratoire pour le Lèche-vitrine n°28...

Vernissage jeudi 2 février à partir de 18h30

invitpauline2.jpg

Pauline Le Duc est étudiante en cinquième année à l’Ecole Supérieure d’Art de Tarbes. En amont de l’obtention de son diplôme, elle fait l’expérience de montrer son travail récent en investissant la vitrine d’Omnibus, confrontant son univers étrange et parfois dérangeant aux regards des passants.

Les sculptures et les installations de Pauline Le Duc jouent sur l’ambiguïté de formes et de couleurs qui renvoient au spectateur l’illusion du vivant. Avec un répertoire de matériaux généralement pauvres ou naturels et susceptibles de mutation, elle réalise des objets hybrides à l’identité trouble, évocations de fragments d’origine organique interrogeant tour à tour la représentation du corps, le genre, l’animalité, le monstrueux, ou la réalité crue de matières corporelles.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2012

Physique...

blogLV27 1b

Technique...

blogLV27_2b.jpg

 Florent Bailly, Échappées, 2012

6/01/12 : vue ouest – 14/01/12 : vue sud

Installation, dessins au stylo bille sur papier journal recouvert d’acrylique, vélo, diaporama, dessins cartes postales, photos et carnets de voyages

 

 Omnibus,Tarbes, janvier 2012

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Lèche-vitrine

Repost 0

Publié le 11 Janvier 2012

L'artiste cycliste Florent Bailly prépare sa deuxième échappée !
Retour prévu samedi 14 janvier à partir de 14 heures pour la réalisation en direct de sa seconde fresque au stylo bille sur les murs d'Omnibus. Venez nombreux le soutenir !
Leche-vitrine 8912
Florent Bailly, Echappées, 2012
Omnibus, Lèche-vitrine n°27, du 6 au 27 janvier 2012
deux échappées - deux fresques murales - deux rendez-vous
06/01/2012 : vue ouest - 14/01/2012 : vue sud


Le vélo est l'outil avec lequel Florent Baillly cherche des paysages, pédalant pendant des kilomètres au cours de voyages plus ou moins lointains, s'arrêtant au gré de ses humeurs pour croquer, photographier et capturer des morceaux choisis de nature.
Omnibus est le point de départ de ses prochaines échappées cyclistes.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost 0

Publié le 1 Janvier 2012

invitflorentmail

Pour ne pas perdre le rythme, nous vous convions dès le 6 janvier 2012 au vernissage de Florent Bailly, "artiste cycliste", comme il se définit généralement lui-même.

 

Le vélo est l'outil avec lequel il cherche des paysages, pédalant pendant des kilomètres au cours de voyages plus ou moins lointains, s'arrêtant au gré de ses humeurs pour croquer, photographier et capturer des morceaux choisis de nature.

L'espace d'Omnibus sera le point de départ de ses prochaines échappées cyclistes dans Tarbes et son agglomération, à la recherche de paysages à la périphérie. A son retour, il restituera dans la foulée le souvenir de ce qu'il a vu, en réalisant des fresques murales au stylo bille.


Première échappée le 6 janvier, jour du vernissage.

Retour prévu avant la nuit.
Deuxième départ le 14 janvier.

Retour prévu en début d'après-midi.


 

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost 0