Publié le 29 Juin 2012

A la ville ou à la campagne, le Labotopia ça marche comme ça !

Bloglabotopia.jpg

Déambulation du Labotapia à Tarbes le 21 juin 2012, à Gayan (65) le 23 juin 2012.

 Merci aux Labotopiens : Maya, Valérie, Marie-Jo, Sophie et Carlos, qui nous poussent à croire qu'un monde nouveau est possible !


Pour en savoir plus : Compagnie de la Tong

06 78 85 51 26 / compagniedelatong@gmail.Com
http://compagniedelatong.over-blog.com/article-le-labotopia-62866289.html

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Evènements et performances

Repost 0

Publié le 8 Juin 2012

À voir jusqu'au samedi 16 juin 2012
 Pierre Clément, Effets variables

Il y a dans le travail plastique de Pierre Clément des préoccupations qui sont le reflet d'une génération. Celle qui s'est développée à la fin du XXe siècle en même temps que les nouvelles technologies d'information et de communication, et qui a vu la télévision, les médias et d'une manière générale les images envahir le quotidien. Une foule d'images et de textes véhiculée grâce aux progrès de la machine. Des monceaux d'informations de toutes natures diffusées sur le Net, accessibles en un clic : un terrain de jeu parfait pour Pierre Clément. Nourri par ce flux, il réalise des pièces qui interrogent les représentations mentales et sociales générées par la dite « Société de l'information », tout en prenant un malin plaisir à jouer avec les codes, les langages et les outils issus de la technologie.

Une exposition à ne pas manquer !
Ouverture du mercredi au samedi de 14h30 à 19h


http://pierreclement.eu/
http://laboratoire-omnibus.over-blog.com
loading2

À suivre les 21, 22 et 23 juin 2012

La compagnie de la Tong vous invite à découvrir sa machine du monde nouveau !

LABOTOPIA

jeudi 21 juin
Déambulation pour une intervention utopique
À la fois guinguette ambulante, boîte à images, espace d'expression et objet théâtral, le Labotopia déambulera depuis la place de Verdun jusqu'à Omnibus pour une intervention utopique !

RDV à 19h place de Verdun pour la déambulation
Arrivée estimée à Omnibus à 19h30
pour refaire le monde ensemble autour d'un apéro spectacle.

vendredi 22 juin
RDV à 19h 30 à Omnibus

pour découvrir la machine, donner votre avis sur un monde nouveau, et échanger autour d'un verre.

samedi 23 juin
RDV à 19h 30 à Gayan
La machine à utopies déambule dans le village de Gayan et s'invite au pique nique organisé par l'association Quelque Part Faut Voir pour une soirée
Doc sur canapé.


http://compagniedelatong.over-blog.com/article-le-labotopia-62866289.html
 flyerlabotopiamail

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost 0

Publié le 8 Juin 2012

En bref

POUR NOUS CONTACTER :
Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines
29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes
infomnibus@orange.fr - 05 62 51 00 15

Omnibus est un lieu associatif consacré à l’art contemporain et à la jeune création fondé à Tarbes en mars 2007.

 

Singulière sur le territoire des Hautes-Pyrénées, l'association soutient en particulier les artistes plasticiens de la Région Midi-Pyrénées, tout en cherchant à sensibiliser différents publics à l'art d'aujourd'hui.

Différentes propositions d’artistes, finies ou en chantier, se succèdent de manière dynamique tout au long de l’année dans la vitrine du lieu. C’est le « Lèche-vitrine ». Directement accessible au public, cet espace expérimental de création ouvert sur la rue est mis à disposition des artistes comme un outil de promotion et de diffusion de leurs projets, tout en convoquant une réflexion sur la place de l’art dans l’espace public, en offrant à chacun une fenêtre sur la création.
La sélection est éclectique et les pratiques diverses, allant de la photographie au dessin ou à la peinture, jusqu'à des installations hybrides parfois très expérimentales. L’enjeu réside dans l’adaptation aux contraintes de cet espace à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, et la capacité de la proposition à capter l’attention des passants. Depuis 2013, l’association bénéficie en outre d’un partenariat avec les Abattoirs - Fonds Régional d’Art Contemporain Midi-Pyrénées (FRAC), qui lui a permis de présenter dans sa vitrine des œuvres majeures de cette collection, et de les faire ainsi découvrir au public.

En parallèle de sa programmation en vitrine, Omnibus présente dans ses locaux, et parfois hors les murs, deux à quatre expositions monographiques ou collectives par an. Véritable partenaire de la vie culturelle locale, l'association accueille aussi régulièrement des propositions relevant d’autres disciplines artistiques, le plus souvent en partenariat avec des acteurs culturels locaux, pour tisser des liens et favoriser le croisement des pratiques et des personnes.

Omnibus est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général et non assujettie à la TVA. Elle est soutenue par la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et la Mairie de Tarbes.

Si vous appréciez nos actions, vous pouvez nous soutenir en adhérant.
L'adhésion vous permet d'être informé de l'ensemble de nos manifestations et de recevoir les invitations aux vernissages, ainsi que les éditions produites par l'association.
Vous pouvez aussi choisir d'être membre donateur pour un montant de votre choix, supérieur à la cotisation ordinaire. Selon le Code général des impôts, effectuer un don à notre association peut vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, à hauteur de 66% de la somme versée et dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour justifier vos versements auprès du Trésor Public, Omnibus s'engage à vous fournir un reçu officiel.

Selon la Loi n°2003-709 du 1 août 2003, Omnibus est également éligible au mécénat. Si vous êtes une entreprise assujettie à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don, dans la limite de 5 % de votre chiffre d'affaires annuel. Toujours selon la loi, ce mécénat peut se traduire en numéraire, en nature ou en compétence.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.
 

 

Voir les commentaires

Publié dans #Association

Repost 0