Publié le 26 Mai 2014

MERCREDI 28 MAI À 21H

AQUASERGE EN CONCERT À L'OMNIBUS !

Julien Gasc, voix, claviers / Benjamin Glibert, guitare / Manon Glibert, clarinettes / Audrey Ginestet, basse /

Julien Barbagallo, batterie

 

Pour tous les fans : RDV avec les musiciens à partir de 18h30 à la boutique Discobuzz, Passage de l'Alhambra à Tarbes, pour une séance de signature du nouvel album !

aquasergemail3b

"La veille rengaine du rock français qui serait plus petit que le rock rock-anglo-saxon et devrait se hisser sur la pointe des pieds pour être un peu à la hauteur, les Toulousains d’Aquaserge la conjuguent au futur antérieur, en inventant depuis bientôt dix ans une musique tellement perchée, aérienne, légère, planante et orageuse, qu’on les regarde passer là-haut, au-dessus des nuages et des frontières musicales et territoriales. Et si cette phrase est longue et imbitable, c’est uniquement la faute au prochain album du groupe, drogue douce et dure, chef d’œuvre labyrinthique déboussolé de post-rock-kraut-jazz-free-pop-prog rétro-futuriste et chansonnier, comme on en entend rarement en France, et ailleurs non plus."

S.D. LES INROCKS. 15/04/2014

 

EXTRAITS :

http://www.aquaserge.com/

http://www.facebook.com/pages/AQUASERGE/237308518668

 

JAUGE LIMITÉE / RÉSERVATION CONSEILLÉE


OMNIBUS

Laboratoire de propositions artistiques contemporaines
29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes
05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Evènements et performances

Repost 0

Publié le 20 Mai 2014

VERNISSAGE

JEUDI 22 MAI À PARTIR DE 18H30

Un moment de rencontre avec les artistes autour d'une création culinaire imaginée pour l'occasion par l'architecte de bouche Denise Bresciani.

 

SURFACE SENSIBLE - EXPOSITION COLLECTIVE

Gaël Bonnefon, Gaëlle Feat, Arnaud Gulli, Laurent Lafolie, Caroline Pandelé, Marianne Pascal, Mickaël Soyez, Jürgen Zwingel

du 23 mai au 4 juillet 2014, du mercredi au samedi de 14h30 à 19h

bandeauimagesdefmail.jpg

de haut en bas et de gauche à droite, détails de : Gaël Bonnefon, Sans titre, 2012 de la série About Decline / Gaëlle Feat, Sans titre, 2014 / Arnaud Gulli, Paysage, 2014 / Laurent Lafolie, Os.ti.na.to, 2012 / Caroline Pandelé, Salle n°1, Errances, 2008 / Marianne Pascal, TV-Room, 2014 / Mickaël Soyez, Sans titre, de la série Noli me Tangere, 2012-2014, Jürgen Zwingel, Abschied, 2014

 

On entend souvent dire que l’art contemporain n’est accessible qu’aux spectateurs avertis, ou ne se livre qu’à travers le discours bien rodé d’une indispensable médiation.

L’exposition Surface sensible rassemble des œuvres qui parlent d’elles-mêmes. Poétiques, oniriques, mélancoliques ou graves, elles dialoguent avec le visible en sollicitant l’esprit par les sens, l’imagination par l’émotion. Des œuvres sensibles donc, et ceci à double titre puisque la plupart sont des photographies, des images qui oscillent entre le rêve et la réalité, allant du journal intime mis en scène à l’utilisation de documents trouvés ou d’archives.

Jouant avec le flou, la disparition, la métamorphose ou encore l’indicible, les artistes exposés s’intéressent à l’humain, révèlent la fuite du temps et la fragilité de l’existence, convoquent souvenirs et fantômes, exaltent le trouble, le mystère, et la mélancolie.

 

Visites accompagnées pour scolaires et groupes sur rendez-vous.

Renseignez-vous !

 

Pour en savoir plus sur les artistes :

www.gaelbonnefon.org

http://laurent-lafolie.fr/

http://cargocollective.com/carolinepandele

http://www.mariannepascal.com/

http://www.mickaelsoyez.com/

http://www.jurgenzwingel.com/

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Expositions

Repost 0