Publié le 28 Novembre 2016

© photographie : Elena Peinado Nevado
© photographie : Elena Peinado Nevado

© photographie : Elena Peinado Nevado

Photographe de formation, Elena Peinado est aussi danseuse depuis de nombreuses années.
Cette maitrise du mouvement, de la respiration et du souffle, est à l’origine de la série El Paisaje ConMovido (Le Paysage ému), des photographies prises dans un dialogue du corps avec la nature.

Dans le silence des forêts landaises, Elena Peinado cherche à saisir la fugacité de l’instant.
Floues et vibrantes, ses images très picturales de paysages, entre rêve et réalité, traduisent avec poésie l’éphémère beauté de la vie.

http://elenapeinado.com/fr/
 

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2016

Omnibus a le plaisir d'accueillir pour quelques jours de résidence le projet TIO.
Vox Bigerri, choeur polyphonique pyrénéen, rencontre le batteur de jazz américain Jim Black...
Concert de fin de résidence vendredi 11 novembre 2016 à 19h.
Après plus de dix ans de concerts et cinq albums, Vox Bigerri continue son exploration des possibles de la polyphonie vocale d'inspiration traditionnelle. Après les polyphonies sacrées enregistrées à Conques en 2013 pour l'album Cap aus sorelhs (Le Fil / L'autre distribution), après les chants de convivialité, enregistrés « comme à la maison » au studio Condorcet de Toulouse en 2015 pour l'album Ligams (Le Fil / L'autre distribution), l'envie de se frotter à une musique plus rythmique, ou la question de l’énergie est centrale, est apparue plus forte. (...)
Le Jazz est aussi une musique de tradition, dans laquelle on retrouve tous ces questionnements : s’inscrire dans une histoire riche et apporter quelque chose de neuf, son regard, sa subjectivité. Parmi les musiciens de Jazz, il y en a qui ont cette capacité à dire le présent tout en puisant dans les savoir-faire traditionnels. Jim Black est de ceux-là.
C'est de ce parallèle entre la tradition du chant polyphonique et le jazz qu'est née l'idée d'une collaboration. C'est aussi le jeu si particulier de Jim Black, très ouvert, très souple, qui fait écho à la conception pyrénéenne du rythme.

Une nouvelle résidence de création expérimentale...

Voir les commentaires

Repost 0