Programme de printemps 2014

Publié le 17 Janvier 2014

VENDREDI 14 MARS À 19H
Florent Bailly, Notes de voyage

Projection et discussion avec l'artiste / pot de départ
rectoflorentmail.jpg

Florent Bailly est un artiste cycliste.
Depuis plusieurs années, il parcourt les paysages à vélo au cours de longs voyages solitaires, pour en ramener une foule d'images. Impressions visuelles, photographies, croquis et dessins réalisés sur le motif, autant d'éléments qui nourrissent son travail, de retour à l'atelier.
Sa prochaine destination est le Cap Nord, en Norvège, pour le solstice d'été et sous le soleil de minuit, après une nouvelle performance le long des côtes suédoises et norvégiennes.
4200 km à parcourir en dix à douze semaines depuis Malmö, à la découverte des lumières et contrastes des paysages scandinaves.
Avant son départ, l'artiste vous invite à le rencontrer pour découvrir son univers et soutenir ce périple, lors d'une projection commentée de ses notes de voyages et créations.


JEUDI 27 MARS 2014 À PARTIR DE 18H30

> CONTACT <

- Sortie de résidence : ouverture de l’atelier de Pierre Clément

- Vernissage du Lèche-vitrine n°36 : BAZILEBUSTAMANTE, Le tapis, 1984

Une œuvre de la collection FRAC Midi-Pyrénées, les Abattoirs, Toulouse

À voir du 27 mars au 26 avril 2014

contactmail.jpg

Omnibus poursuit son partenariat avec le FRAC midi-Pyrénées en inaugurant un nouveau dispositif placé sous le signe du dialogue entre le travail d'un jeune artiste accueilli en résidence de création, Pierre Clément, et l'exposition en vitrine d'une œuvre choisie par ses soins dans cette collection d'art contemporain. En fonction de ses propres préoccupations, Pierre Clément a opté pour Le Tapis, une œuvre réalisée par le duo BAZILEBUSTAMANTE en 1984.
Un même moment de rencontre avec le public associe le vernissage et l'ouverture de l'atelier du jeune artiste en fin de résidence.


Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article