En attendant la fin du monde : appel à projet pour une édition

Publié le 4 Janvier 2013

 

EN ATTENDANT LA FIN DU MONDE

APPEL A PROJETS POUR UNE EDITION DE CARTES POSTALES

 

La fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012.

Ces prédictions sont fondées sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques. A l'origine, cette date marque la fin des 5125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date marquera le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale. Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur, ou l'hypothétique planète Nibiru.

 

L'association Omnibus vous propose de réaliser une image sur ce sujet pour une édition de cartes postales originales. 12 artistes seront sélectionnés et leurs cartes éditées à 250 exemplaires, soit un total général de 3000 cartes.

Les artistes sélectionnés recevront 100 exemplaires de la carte qu'ils auront réalisée, ainsi qu'un set comprenant les 12 cartes éditées.

L'association souhaite utiliser les cartes pour envoyer ses vœux et pour sa communication. L'artiste dispose de ses cartes comme il le souhaite.

 

Si vous êtes intéressés :

Format des images à envoyer :

11 x 16 cm (bords perdus de 0,5 mm inclus), 300 dpi, cmjn, en jpg.

Envoyez vos propositions avant le 18 novembre 2012, par mail à infomnibus@orange.fr ou par un lien We Transfer si le document est trop lourd.

Sélection définitive le 21 novembre 2012.

Parution des cartes le 20 décembre 2012.

 

Jeudi 20 décembre 2012, Omnibus organise une soirée conviviale autour de la présentation de cette édition et d'un déballage artistique de Noël, qui sera ouvert au public jusqu'au samedi 22 décembre au soir… si tout va bien.

nibiru.jpg

Si vous souhaitez également participer au déballage de Noël : merci de contacter Phillipe Bertrand philippe.bertrand79@aliceadsl.fr, ou Frédéric Ducos frederic.ducos@sfr.fr, qui organisent l'évènement.

 

APPEL A PARTICIPATION OFFICIEL BIENTÔT


Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines

29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes

05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr

 

Repost 0
Commenter cet article