Publié le 24 Janvier 2013

C'était à voir du 16 janvier au 18 février 2013 dans la vitrine d'Omnibus.

Leche-vitrine-0698mail.jpg

Jeune artiste établie à Toulouse, Marie Sirgue réalise des objets hybrides qui questionnent le quotidien avec humour et poésie. Avec Millésime, elle conjugue la beauté de l’éphémère au non-sens en cherchant à constituer une collection de flocons de neige. De la neige d’un blanc immaculé qu’elle réussit à donner l’illusion de piéger dans une multitude de bouteilles en verre, évoquant celles que l’on verrait dans le dos d’un barman, pour le clin d’œil entre contenant et contenu. Une proposition un brin surréaliste qui s’appuie sur l’inventaire réel des épisodes de chutes de neige dans les environs de Tarbes et de Lourdes ces dernières années, pour former un ensemble saugrenu mais dûment étiqueté, une accumulation aérienne dans les jeux de reflets et de transparences.

blog1-copie-1.jpg


Leche-vitrine 0685

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Lèche-vitrine

Repost0

Publié le 4 Janvier 2013

Omnibus vous présente ses meilleurs vœux pour 2013 et a le plaisir de vous inviter dès le 16 janvier à venir faire du Lèche-vitrine !

Une saison inaugurée par Marie Sirgue, jeune artiste établie à Toulouse, qui réalise une production spécifique pour la vitrine de notre laboratoire associatif.
Cette année, cet espace singulier d'exposition généralement dédié à des créations d'artistes émergents accueillera en alternance des œuvres appartenant à la collection les Abattoirs - Fonds Régional d’Art Contemporain Midi-Pyrénées. Ainsi à l'installation hivernale de Marie Sirgue succèderont celles de Sophie Dubosc et Michel Blazy, deux acquisitions récentes du FRAC Midi-Pyrénées prêtées pour l’occasion, de la mi février à avril prochain.
Une manière originale pour le public de découvrir des œuvres d'artistes contemporains, étonnantes et parfois même spectaculaires, depuis le trottoir !


Marie Sirgue, Millésime, 2013
Lèche-vitrine n°31
du 16 janvier au 17 février 2013
vernissage mercredi 16 janvier à partir de 19h

Marie Sirgue crée des objets hybrides qui questionnent le quotidien avec humour et poésie. Avec Millésime, elle conjugue la beauté de l’éphémère au non sens en cherchant à constituer une collection de chutes de neige.

www.mariesirgue.com

Visuel-Sirgue.jpg

flyersirgueversomail.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 4 Janvier 2013

En attendant la fin du monde

édition spéciale

12 cartes originales pour le 21/12/2012


l-experience-de-la-limite.jpg
Sylvain Auburgan
/ http://www.sylvainauburgan.tumblr.com


barborini
Guillaume Barborini
/
http://ricocher.over-blog.com/


friche.jpg

Philippe Bertrand / philippe.bertrand79@aliceadsl.fr


dubais-end-rvb-3.jpg
Ronald de Castelbajac
http://mercipouretrechic.free.fr/


findumonde_fannydemarais.jpg

Fanny Demarais / fannydemarais.tumblr.com

JIMFIN-DU-MONDE.jpg
Jim Fauvet
/ http://www.jimfauvet.fr/

luna-fin-du-monde.jpg
Luna Fauvet – Lamonerie
/ http://www.jimfauvet.fr/

Wonderpools.jpg
Yohann Gozard
/ www.yohanngozard.com

Until.jpg

Aldo Paredes Orejuela / www.aldoparedes.com


mariannefin du monde

Marianne Pascal / www.mariannepascal.com


charly3-copie-1.jpg

Sylvain Solaro / http://www.sylvain-solaro.fr/


Earth_Bunker_Final.jpg

Jürgen Zwingel / jurgenzwingel.com

L'association Omnibus remercie l'ensemble des participants

 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 4 Janvier 2013

 

EN ATTENDANT LA FIN DU MONDE

APPEL A PROJETS POUR UNE EDITION DE CARTES POSTALES

 

La fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012.

Ces prédictions sont fondées sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques. A l'origine, cette date marque la fin des 5125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date marquera le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale. Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur, ou l'hypothétique planète Nibiru.

 

L'association Omnibus vous propose de réaliser une image sur ce sujet pour une édition de cartes postales originales. 12 artistes seront sélectionnés et leurs cartes éditées à 250 exemplaires, soit un total général de 3000 cartes.

Les artistes sélectionnés recevront 100 exemplaires de la carte qu'ils auront réalisée, ainsi qu'un set comprenant les 12 cartes éditées.

L'association souhaite utiliser les cartes pour envoyer ses vœux et pour sa communication. L'artiste dispose de ses cartes comme il le souhaite.

 

Si vous êtes intéressés :

Format des images à envoyer :

11 x 16 cm (bords perdus de 0,5 mm inclus), 300 dpi, cmjn, en jpg.

Envoyez vos propositions avant le 18 novembre 2012, par mail à infomnibus@orange.fr ou par un lien We Transfer si le document est trop lourd.

Sélection définitive le 21 novembre 2012.

Parution des cartes le 20 décembre 2012.

 

Jeudi 20 décembre 2012, Omnibus organise une soirée conviviale autour de la présentation de cette édition et d'un déballage artistique de Noël, qui sera ouvert au public jusqu'au samedi 22 décembre au soir… si tout va bien.

nibiru.jpg

Si vous souhaitez également participer au déballage de Noël : merci de contacter Phillipe Bertrand philippe.bertrand79@aliceadsl.fr, ou Frédéric Ducos frederic.ducos@sfr.fr, qui organisent l'évènement.

 

APPEL A PARTICIPATION OFFICIEL BIENTÔT


Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines

29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes

05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr

 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 2 Janvier 2013

Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012
Une édition pour la fin du monde, décembre 2012

Voir les commentaires

Repost0