Publié le 3 Mai 2022
Dans une époque marquée par les bouleversements criants qui touchent l’environnement, de la fonte des glaciers à l’extinction des espèces, Omnibus a choisi de consacrer l’ensemble de son programme à la nature et au vivant. Du printemps à l’hiver, l’association présente ainsi quatre expositions d’artistes femmes qui mettent ces sujets au centre de leurs pratiques, associées en duo. De fines observatrices du réel, sensibles aux paysages, aux êtres et aux forces qui animent le monde, et qui nous invitent à repenser les liens qui nous unissent à lui en révélant sa richesse et sa beauté.
Seconde exposition de ce cycle d’expositions intitulé « Mondes sensibles, « Créatures » réunit Virginie Cavalier et Louisa Raddatz, deux artistes qui s’intéressent à l’animal et à des espèces menacées ou atypiques. Leurs sculptures et installations hybrides tissent des liens avec différents règnes du vivant.
MONDES SENSIBLES II - créatures
Virginie Cavalier, Louisa Raddatz
EXPOSITION DU 13 MAI AU 25 JUIN 2022
Du mercredi au samedi de 15h à 19h
Entrée libre
Vernissage vendredi 13 mai à 19h
En présence des artistes
À NOTER :
du 18 mai au 25 juin
Exposition "Créatures" au Pari, Fabrique artistique de Tarbes
Virginie Cavalier et Louisa Raddatz exportent leurs créatures hors les murs, sur un thème marin. Entrée libre
Samedi 11 juin à 17h : « Fantaisies potagères »
Lecture théâtralisée, avec Maya Paquereau et Sophie Barros.
A partir de 8 ans. Participation libre
Samedi 25 juin de 16h à 18h : « Interstices »
Ballade à la découverte des friches urbaines sous le prisme de l’art et de la botanique, en compagnie de Philippe Bertrand, artiste et paysagiste, et de Kevin Chrismann, artiste.
Gratuit sur inscription. 15 personnes maximum.
Mois de juin
Conférences "Art et nature" au Pari, Fabrique artistique de Tarbes
Une série de 4 conférences autour de la nature dans l'art, de la peinture de paysage au pratiques artistiques contemporaines, par Erika Bretton, historienne de l’art, directrice artistique de l’association Omnibus. Entrée 5 €