au programme

Publié le 19 Avril 2012

EN COURS

> JUSQU'AU 26 AVRIL 2012
Hideyo Kaneko, Spectre
Lèche-vitrine n°30




à voir tous les jours en vitrine et sur rendez-vous
hideyodefmail
A SUIVRE

> SAMEDI 28 AVRIL 2012
Soirée spectacles


20h30 : Fil improvisation danse et voix – avec Sophie Barros et Maya Paquereau

Quand le geste et le mouvement se mêlent au son et à la voix… Quand le rythme s’échappe d’une expiration ou d’un geste… Quand simplement deux langages se rejoignent pour raconter des instants sensibles, en se nourrissant de l’instant, pour que chaque représentation soit unique.
Durée : 30 minutes. Libre participation.



21h30 : La Wouakatchie de la Mélodie présente Le Jeu de merde spectacle interactif

Ce collectif d'artistes des Hautes-Pyrénées propose aux spectateurs de participer à un jeu stupide et drôle, sous la houlette de deux animateurs aussi talentueux que fantasques.
Une soirée placée sous le signe de l'absurde, avec la collaboration exceptionnelle de Super Bonhomme !
Durée : 1 heure. Libre participation.


Jauge limitée : réservation conseillée !
fly28avrilmail2.jpg

> DU 15 MAI AU 17 JUIN 2012
Pierre Clément, Effets variables
exposition

Vernissage Mardi 15 mai à partir de 18h30

L'association Omnibus a le plaisir de vous convier à la première exposition personnelle de Pierre Clément, Effets variables. Né à Tarbes et diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art des Pyrénées en 2010, ce jeune artiste présente ses travaux les plus récents, essentiellement des pièces produites pour l'occasion. Tiraillée entre économie de moyens, séduction visuelle et détournement de sens, sa démarche artistique est protéiforme et évolutive, au service de recherches plastiques examinant avec un certain cynisme la société médiatique et ses travers, mais aussi les outils technologiques qui la constituent.


Ouverture au public du mercredi au samedi de 14h30 à 19h

En savoir plus sur Pierre Clément :
http://pierreclement.eu/

rectoeffetsmail

Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines
29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes
05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr
http://laboratoire-omnibus.over-blog.com

Omnibus est soutenu par
le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées et la Ville de Tarbes.


Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 21 Mars 2012

 Pour Omnibus, cette saison signifie généralement la reprise d'un programme d'activités... riche ! Tour à tour raffiné, expérimental, participatif, éclectique, dérangeant ou sophistiqué... Bref, à l'image de notre laboratoire de propositions artistiques contemporaines !

 

EN COURS 


> JUSQU'AU 30 MARS 2012

Caroline Pandelé, Tout va bien

Lèche-vitrine n°29

Caroline Pandelé construit une œuvre douce-amère révélant la dimension sensible de lieux et de situations où l’être et le corps sont fragilisés. Dans cette exposition, elle nous invite à franchir un seuil, un seuil fugace et fragile, où les roses ne sont pas sans épines.

Tout va bien.


En savoir plus sur Caroline Pandelé :

http://cargocollective.com/carolinepandele

Leche-vitrine 9124

 

AU PROGRAMME : AVRIL - MAI - JUIN


> DU 5 AU 26 AVRIL 2012

Hideyo Kaneko, Lèche-vitrine n°30

Hideyo Kaneko est un étudiant d'origine japonaise actuellement en cinquième année à l'Ecole Supérieure d'Art de Tarbes.

En amont de l'obtention de son diplôme de fin d'études, il fait l’expérience de montrer son travail au public en investissant la vitrine d’Omnibus, avec une installation imaginée pour l'occasion.

Vernissage jeudi 5 avril à partir de 18h30


Le Samedi 7 avril de 14h30 à 19h, Hideyo Kaneko organise une vente aux enchères d'œuvres d'artistes et d'étudiants en art dont le bénéfice sera versé à la Croix Rouge japonaise, au profit des victimes de la catastrophe qui a touché le nord est du Japon, le 11 mars 2011. Depuis cette date, Hideyo réalise quotidiennement des petites boîtes en porcelaine, fissurées et fragiles. Chacune des pièces de cette série de 220 exemplaires à ce jour est unique.

On peut les découvrir sur le site : http://www.imparfaitement.blogspot.fr/

hideyodefmail.jpg

 

 


> SAMEDI 28 AVRIL 2012

à 20h30 : Fil improvisation danse et voix – avec Sophie Barros et Maya Paquereau. Quand le geste et le mouvement se mêlent au son et à la voix… Quand le rythme s’échappe d’une expiration ou d’un geste… Quand simplement deux langages se rejoignent pour raconter des instants sensibles, en se nourrissant de l’instant, pour que chaque représentation soit unique. Durée : 30 minutes. Libre participation.

 

à 21h30 : La Wouakatchie de la Mélodie présente : Le Jeu de merde spectacle interactif. Ce collectif d'artistes des Hautes-Pyrénées propose aux spectateurs de participer à un jeu stupide et drôle, sous la houlette de deux animateurs aussi talentueux que fantasques. Une soirée placée sous le signe de l'absurde, avec la collaboration exceptionnelle de Super Bonhomme ! Durée : 1 heure. Libre participation.



> DU 15 MAI AU 17 JUIN 2012

Pierre Clément, Effets variables

exposition personnelle

L'association Omnibus a le plaisir de vous convier à la première exposition personnelle de Pierre Clément, Effets variables. Né à Tarbes et diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art des Pyrénées en 2010, ce jeune artiste présente ses travaux les plus récents, essentiellement des pièces produites pour l'occasion. Une démarche artistique protéiforme et évolutive, tiraillée entre économie de moyens, séduction visuelle, et détournement de sens, au service de recherches plastiques examinant la société médiatique et ses travers, mais aussi les outils technologiques qui la constituent. À découvrir !

Vernissage Mardi 15 mai à partir de 18h30

 

 

En savoir plus sur Pierre Clément :

http://pierreclement.eu/


rectoeffetsmail.jpg

> DU 21 AU 23 JUIN 2012

Labotopia - Cie de la Tong

déambulation artistique, spectacles

Bientôt d'autres informations !

LOGOmail.jpg
 

Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines

29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes

05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr


Omnibus est soutenu par

le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées et la Ville de Tarbes.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 28 Février 2012

invitcarolinemail.jpg

A partir du 8 mars, Caroline Pandelé propose une installation photographique susceptible de provoquer chez le spectateur des sentiments contradictoires...
Caroline Pandelé construit une œuvre douce-amère révélant la dimension sensible de lieux et de situations où l’être et le corps sont fragilisés.
Dans cette exposition, elle nous invite à franchir un seuil, un seuil fugace et fragile, où les roses ne sont pas sans épines.
Tout va bien.

Pour le vernissage, Omnibus s'associe au festival VoyELLES - voix et polyphonies au féminin, en accueillant une prestation vocale de la chanteuse lyrique Sophie Dardaine.


En savoir plus :

http://cargocollective.com/carolinepandele

http://festivalvoyelles.over-blog.fr/

Du 8 au 31 mars 2012
Caroline Pandelé, Tout va bien
Lèche-vitrine n°29

Vernissage jeudi 8 mars à partir de 18h30

irruption vocale de la chanteuse lyrique Sophie Dardaine à 20h, en partenariat avec le festival VoyELLES – voix et polyphonies au féminin, pour la journée de la femme.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 27 Janvier 2012

La semaine prochaine, c'est Pauline Le Duc qui s'installe dans le laboratoire pour le Lèche-vitrine n°28...

Vernissage jeudi 2 février à partir de 18h30

invitpauline2.jpg

Pauline Le Duc est étudiante en cinquième année à l’Ecole Supérieure d’Art de Tarbes. En amont de l’obtention de son diplôme, elle fait l’expérience de montrer son travail récent en investissant la vitrine d’Omnibus, confrontant son univers étrange et parfois dérangeant aux regards des passants.

Les sculptures et les installations de Pauline Le Duc jouent sur l’ambiguïté de formes et de couleurs qui renvoient au spectateur l’illusion du vivant. Avec un répertoire de matériaux généralement pauvres ou naturels et susceptibles de mutation, elle réalise des objets hybrides à l’identité trouble, évocations de fragments d’origine organique interrogeant tour à tour la représentation du corps, le genre, l’animalité, le monstrueux, ou la réalité crue de matières corporelles.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 11 Janvier 2012

L'artiste cycliste Florent Bailly prépare sa deuxième échappée !
Retour prévu samedi 14 janvier à partir de 14 heures pour la réalisation en direct de sa seconde fresque au stylo bille sur les murs d'Omnibus. Venez nombreux le soutenir !
Leche-vitrine 8912
Florent Bailly, Echappées, 2012
Omnibus, Lèche-vitrine n°27, du 6 au 27 janvier 2012
deux échappées - deux fresques murales - deux rendez-vous
06/01/2012 : vue ouest - 14/01/2012 : vue sud


Le vélo est l'outil avec lequel Florent Baillly cherche des paysages, pédalant pendant des kilomètres au cours de voyages plus ou moins lointains, s'arrêtant au gré de ses humeurs pour croquer, photographier et capturer des morceaux choisis de nature.
Omnibus est le point de départ de ses prochaines échappées cyclistes.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 1 Janvier 2012

invitflorentmail

Pour ne pas perdre le rythme, nous vous convions dès le 6 janvier 2012 au vernissage de Florent Bailly, "artiste cycliste", comme il se définit généralement lui-même.

 

Le vélo est l'outil avec lequel il cherche des paysages, pédalant pendant des kilomètres au cours de voyages plus ou moins lointains, s'arrêtant au gré de ses humeurs pour croquer, photographier et capturer des morceaux choisis de nature.

L'espace d'Omnibus sera le point de départ de ses prochaines échappées cyclistes dans Tarbes et son agglomération, à la recherche de paysages à la périphérie. A son retour, il restituera dans la foulée le souvenir de ce qu'il a vu, en réalisant des fresques murales au stylo bille.


Première échappée le 6 janvier, jour du vernissage.

Retour prévu avant la nuit.
Deuxième départ le 14 janvier.

Retour prévu en début d'après-midi.


 

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 6 Décembre 2011

HAUT LES MAINSflyer2


HAUT LES MAINS ! 

HOLD UP GRAPHIQUE ET SONORE
Exposition vente de dessins originaux, fanzines et micro éditions

Avec Manufacture ERRATA, LL COOL JO, Medhi Beneitez, Loïc Doudou, THX 1137 et invités.


Vendredi 16 et samedi 17 décembre de 14h à 19h, Omnibus présente une exposition éclair consacrée au dessin.
L'occasion d'acheter des œuvres originales et des fanzines à tous les prix et de découvrir des dessins muraux réalisés en direct.
A ne pas manquer !
Attention ouverture en nocturne le vendredi 16/12 jusqu'à 22h.
RDV à partir de 19h pour la soirée de lancement du catalogue Dérapage contrôlé réalisé par l'association Omnibus.
Performance sonore à 20h. Soupe et rock'n roll pour finir la soirée !

 

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 4 Novembre 2011

Rentrée hivernale et toujours aussi expérimentale pour Omnibus, avec une installation en vitrine de Hye-Soon Seo intitulée "For John Cage".

Récemment diplômée de l'Ecole d'Art de Tarbes, la jeune artiste fait un clin d'œil au grand compositeur et poète américain en appelant au chaos et à l'aléatoire pour proposer une installation sonore dans cet espace particulier.


invithyessonb

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 15 Avril 2011

C'est pour bientôt !

verso DCmail



Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 6 Mars 2011

 

Du 24 mars au 17 avril 2011, Sylvain Gresy présente VMC, une installation légère et sculpturale à découvrir dans la vitrine du laboratoire...

 

invitgresymail

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0