au programme

Publié le 3 Novembre 2020

Exit le "Rayon quincaillerie"...
Conformément aux mesures en vigueur, nous avons du interrompre l'exposition en cours et fermer notre lieu.
Nous sommes aussi au regret de devoir annuler notre prochaine exposition, prévue à partir de la mi novembre. C'est l'artiste toulousain Nicolas Maureau qui devait présenter une sélection de ses dernières peintures, issues des séries "Tableaux de chasse" (2108-2019) et "Mystiques" (2020). En attendant de pouvoir reprogrammer cette exposition personnelle, Omnibus proposera durant la période de confinement quelques-uns des tableaux de l'artiste en vitrine, visibles par les habitants du quartier et les passants, et les diffusera sur les réseaux sociaux.
A bientôt !

© Nicolas Maureau, Narcisse, Série "Tableaux de chasse", 2019, huile sur toile, 130 X 97 cm

© Nicolas Maureau, Narcisse, Série "Tableaux de chasse", 2019, huile sur toile, 130 X 97 cm

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Lèche-vitrine

Repost0

Publié le 2 Octobre 2020

"Rayon quincaillerie", une exposition collective à découvrir à partir du 16 octobre
"Rayon quincaillerie", une exposition collective à découvrir à partir du 16 octobre

« Rayon quincaillerie »
Exposition collective (ESAD – Pyrénées, Tarbes)

Hugo Pascual, Valentin Viven, Diplômés promotion 2019, Julien Chelles, Sandra Mistou, promotion 2020, Kevin Chrismann, Coline Lasbats et Etienne Pinel, étudiants en cinquième année

Du 9 au 31 octobre 2020
VERNISSAGE LE 16 OCTOBRE A 19H
dans le respect des normes sanitaires

Cette exposition collective et évolutive rassemble des diplômés et des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Tarbes.

L’association Omnibus poursuit ainsi la collaboration entamée au premier semestre 2020 avec l’ESAD, interrompue par le confinement. Les jeunes artistes qui devaient intervenir se retrouvent dans une seule manifestation, et invitent de nouveaux venus à les rejoindre.
Leur proposition est celle d’un lieu de travail collectif, un atelier et une galerie éphémère et changeante à redécouvrir au quotidien.

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost0

Publié le 2 Octobre 2020

Soirée de rentrée
Soirée de rentréeSoirée de rentrée

Une soirée de rentrée fort réussie, en tenant compte de la pluie et des conditions sanitaires !

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Evènements et performances, #Au programme

Repost0

Publié le 19 Juin 2020

En attendant la reprises des activités de notre association en septembre, voici une exposition à découvrir durant tout l'été !

J’ai le plaisir d’avoir été invitée par le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées pour assurer le commissariat de l’exposition d’été de l’Abbaye de l’Escaladieu, un site remarquable niché dans un vallon boisé des Baronnies. Dans un écrin de verdure tel que celui-ci, réunir des artistes qui s’intéressent à la nature, et plus largement au vivant, est apparu comme une évidence.

Que ce soit d’un point de vue symbolique, esthétique, écologique ou scientifique, ces sujets sont au cœur de nombreuses pratiques artistiques contemporaines. Souvent elles témoignent d’une volonté de se reconnecter au monde, d’en écouter les pulsations, en cherchant à intensifier la présence et la vitalité du réel. L’époque que nous traversons acte la nécessité de ces regards d’artistes qui enrichissent en sensibilité et en imaginaire notre relation au vivant.

Poétiques, ludiques, ou plus graves, les œuvres produites pour l’exposition « Merveilleux vivant » se déploient sur le site en dialogue avec l’environnement, invitant à la déambulation dans le parc à leur découverte, le temps d’un été.

Erika Bretton, Directrice artistique et administrative
Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines, Tarbes


MERVEILLEUX VIVANT
Exposition dans les jardins de l’Abbaye de l’Escaladieu


DU 11 JUILLET AU 11 OCTOBRE 2020
ABBAYE DE L’ESCALADIEU, BONNEMAZON, HAUTES-PYRÉNÉES
www.abbaye-escaladieu.com
www.hautespyrenees.fr

AVEC :
PHILIPPE BERTRAND
DENISE BRESCIANI
COLLECTIF DF
CARL HURTIN
UWE KLAMKA
VICTORIA KLOTZ
MARIE LABAT
DAVID LACHAVANNE
INÈS LAVIALLE
MÉLANIE MAURA
ALINE PART
MARIANNE PLO
CLAIRE SAUVAGET

(Bientôt d’autres informations sur les conditions d’ouverture au public !)

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions

Repost0

Publié le 20 Mars 2020

© Hugo Pascual, "Cabbage Soup"

© Hugo Pascual, "Cabbage Soup"

Notre association est fermée en raison de la crise sanitaire actuelle.
Le vernissage de l'exposition "De la mutation des couches" prévu le 27 mars est naturellement annulé et reporté à une date ultérieure.

En attendant le retour à la normale, vous pouvez consulter les interviews réalisées par Anne-Marie Bergeyre durant les deux dernières expositions que nous avons programmé.

Exposition "Fanthome" : https://youtu.be/JflSSoaHT_4

Exposition "Au-delà" : https://youtu.be/hFEK4KlPoP8

Portez vous bien et à bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions

Repost0

Publié le 12 Mars 2020

Vous avez encore jusqu'au 21 mars inclus pour découvrir ou redécouvrir l'exposition "Fanthome" !

« A Fantastic Home », fantasme, fantastique, fantaisie..., ici chaque image ou objet serait une trappe vers un autre monde. « Home », pour chez soi, un lieu d'intimité où l'on exprime sa personnalité. « Fanthome », pour révéler l'envers du décor en invitant chacun à reconsidérer le quotidien par des jeux de représentation et des détournements d’objets. Sous cet aspect de prime abord ludique, les installations de cette exposition en duo composent une scène teintée d’inquiétude où la question de l’absence règne.

© Alan Poulain, "Weclome", 2020

FANTHOME
AURELE LAFON, ALAN POULAIN
Diplômés de l’ESAD – Pyrénées, Tarbes. Promotion 2019
EXPOSITION DU 28 FEVRIER AU 21 MARS 2020
DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H A 19H
ENTRÉE LIBRE

© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes
© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes
© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes
© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes

© Aurèle Lafon, Alan Poulain - "Fanthome", vues de l'exposition, Omnibus, Tarbes

Nous vous donnons ensuite rendez-vous dès le vendredi 27 Mars pour le vernissage de la prochaine exposition consacrée aux derniers diplômés de l'Ecole Supérieure d'Art de Tarbes, qui associera cette fois deux peintres aux univers contrastés.

DE LA MUTATION DES COUCHES
HUGO PASCUAL, VALENTIN VIVEN
Diplômés de l’ESAD – Pyrénées, Tarbes. Promotion 2019


VERNISSAGE VENDREDI 27 MARS A PARTIR DE 19H
EXPOSITION DU 28 MARS AU 18 AVRIL 2020
DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H A 19H
ENTRÉE LIBRE

 


OMNIBUS
Laboratoire de propositions artistiques contemporaines

29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes

05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Expositions, #Au programme

Repost0

Publié le 10 Février 2020

© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020
© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020
© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020

© S. Chalot, E. Carreno, J. Crespin-Ferru, E. Lasserre - Exposition Au-delà, Omnibus, février 2020

C'est à voir jusqu'au 22 février inclus !

AU-DELA
ETIENNE CARRENO, SARAH CHALOT, JONATHAN CRESPIN-FERRU, ELOISE LASSERRE
Diplômés de l’ESAD – Pyrénées, Tarbes. Promotion 2019


EXPOSITION DU 28 JANVIER AU  22 FEVRIER 2020
DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H A 19H

ENTRÉE LIBRE


Nous vous donnons ensuite rendez-vous dès le vendredi 28 février pour le vernissage de la prochaine exposition, un duo d'habiles manipulateurs du sens des mots et des images.

FANTHOME
AURELE LAFON, ALAN POULAIN
Diplômés de l’ESAD – Pyrénées, Tarbes. Promotion 2019


VERNISSAGE VENDREDI 28 FEVRIER A PARTIR DE 19H
EXPOSITION DU 28 FEVRIER AU 21 MARS 2020
DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H A 19H
ENTRÉE LIBRE


OMNIBUS
Laboratoire de propositions artistiques contemporaines

29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes

05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr

En ce moment et bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Expositions, #Au programme

Repost0

Publié le 21 Janvier 2020

Au-delà

L'Association Omnibus a le plaisir de débuter l'année 2020 avec un premier semestre consacré à des étudiants ou d'anciens étudiants de l'École Supérieure d'Art et de Design de Tarbes. Expositions, performances artistiques participatives, résidence de travail..., un programme d'actions imaginé collectivement pour faire découvrir au public les différents flux d'énergies et d'idées qui animent cette création émergente.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 janvier pour le vernissage d'une première exposition qui rassemblera quatre jeunes artistes, diplômés de la promotion 2019.

AU-DELÀ
ETIENNE CARRENO, SARAH CHALOT, JONATHAN CRESPIN-FERRU, ELOISE LASSERRE
Diplômés de l’ESAD – Pyrénées, Tarbes. Promotion 2019


VERNISSAGE VENDREDI 24 JANVIER À PARTIR DE 19H
En présence des artistes

EXPOSITION OUVERTE DU 25 JANVIER AU 22 FEVRIER 2020
DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H A 19H
ENTRÉE LIBRE

Visites accompagnées pour tout public et scolaires, sur demande.

Au-delà

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions

Repost0

Publié le 27 Décembre 2019

Nouvelle année, nouveaux projets !

Depuis sa création en 2007, l’association Omnibus se consacre à la création contemporaine émergente, en soutenant en particulier des jeunes artistes plasticiens régionaux par des actions de diffusion et de promotion de leur travail.

L’association est ainsi naturellement partenaire de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Tarbes et a eu l’occasion de présenter à de nombreuses reprises des étudiants ou des artistes issus de cette école dans ses locaux.

Ce partenariat va se développer durant le premier semestre 2020 selon un programme d’actions imaginées en collaboration avec des étudiants qui commence par une série d'expositions collectives d'étudiants diplômés de la promotion 2019.

 

A découvrir dans notre nouvel espace à partir du 24 janvier !

Nouvelle année, nouveaux projets !

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

© Jacques Brianti, Entreprendre, 2008. techniques mixtes sur papier, 82 x 122 cm

© Jacques Brianti, Entreprendre, 2008. techniques mixtes sur papier, 82 x 122 cm

Du 10 au 25 mai 2019, l'association Omnibus a le plaisir d'accueillir l'artiste Jacques Brianti.

L'exposition présente un choix de dessins inédits de grand format, où l'actualité du monde se révèle dans des figures grimaçantes et des hommes pressés.
Jacques Brianti propose aussi un ensemble de dessins que les visiteurs pourront feuilleter librement, comme un prolongement des armoires de famille de son atelier.

Exposition JACQUES BRIANTI, IMPROMPTU - ACTE 2
du 10 au 25 mai 2019
du mercredi au samedi de 15h à 19h

VERNISSAGE vendredi 10 mai à partir de 19h

N.B. : Jacques Brianti expose aussi durant tous le mois de mai à l'Hôtel écolo-logis Le Bellevue, 48 avenue du 8 mai 1945 à Séméac

POUR EN SAVOIR PLUS : http://jacquesbrianti.canalblog.com/

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions

Repost0