A SUIVRE - Des images dans la ville

Publié le 26 Avril 2016

A SUIVRE - Des images dans la ville

Omnibus a le grand plaisir de vous annoncer sa prochaine manifestation : "A Suivre". Six artistes invités pour un parcours photographique en vitrine dans le centre ville de Tarbes et une exposition collective dans nos murs, ainsi qu'un programme de visites et actions culturelles qui vous sera dévoilé prochainement !

DU 27 MAI AU 31 AOÛT 2016
A SUIVRE
DES IMAGES DANS LA VILLE

Parcours photographique en vitrine
Expositions, évènements et rencontres

Avec les œuvres de
Gaël Bonnefon, Arno Brignon, Patrick Godeau,

Yohann Gozard, Lise Lacombe, Elsa Mazeau


VERNISSAGE VENDREDI 27 MAI 2016
En présence des artistes
À PARTIR DE 18H30 À LA GALERIE OMNIBUS

pour l’inauguration et le départ sur le parcours
À PARTIR DE 19H30 PLACE DU MARCHÉ BRAUHAUBAN
pour un apéritif dînatoire

VERNISSAGE DEAMBULATOIRE ACCOMPAGNE PAR LES LIVREURS DE MOTS
 

Dans une continuité d’actions visant à provoquer la rencontre de chacun avec la création contemporaine, À suivre est une nouvelle manifestation proposée par Omnibus pour rapprocher l’art et la vie, autour d’un ensemble d’images photographiques de grand format exposées en extérieur, sur les vitrines de friches commerciales du centre ville de Tarbes.

À suivre présente le travail de six artistes photographes et de multiples usages de la photographie, confrontant instantanés et mises en scène, images intimes, témoins ou fabriquées, comme autant de surfaces sensibles à découvrir au gré des déambulations dans la ville.
Jouant de l’occupation de l’espace vitrine et de l’environnement direct, la sélection des œuvres favorise le paysage, pour ouvrir le regard vers d’autres horizons, mais s’intéresse aussi à des images d’intérieurs, à la lisière du public et du privé, ou à des photographies qui interrogent et revisitent le quotidien urbain, en le rendant visible ou en le transformant.
Collées à la surface des vitrines comme une seconde peau, ces images photographiques qui se livrent sans fard à la contemplation des passants font aussi fonction de révélateurs. Elles aiguisent le regard sur le réel en remettant en lumière les lieux occupés, l’histoire de la rue, le développement urbain, et permettent ainsi de se réapproprier la ville.

La galerie Omnibus accueille jusqu’au 2 juillet 2016 une exposition collective réunissant d’autres travaux des artistes invités et différents moments de rencontres avec le public sont prévus, autour d’événements et d’actions de médiation, tout au long de la manifestation.

 

À Suivre est une manifestation organisée par l'Association Omnibus en collaboration avec la Mairie de Tarbes et l’Office du Commerce de Tarbes, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, du Département des Hautes-Pyrénées et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Avec l’aimable concours des propriétaires, des commerçants, et des agences immobilières partenaires de la manifestation.

En partenariat avec :
Parcours des Arts, l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées - site de Tarbes, l’association Photographie E, la Librairie Les Beaux Jours, le Celtic Pub, la Compagnie Les Jolies Choses, l’équipe de Strictly Vinyls, L’Écho des Soles, Les Livreurs de Mots (Marc Lallement, Marie-Anne Gorbatchevsky, Lucile de La Morena, Corinne Marsollier, Maya Paquereau, Sophie Barros).

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Expositions, #A SUIVRE

Repost 0
Commenter cet article