Publié le 19 Février 2021

Monica Beramendi, Memento mori pop, faïence engobée, 65 cm

Monica Beramendi, Memento mori pop, faïence engobée, 65 cm

Dans l’attente d’une réouverture que nous espérons imminente, Omnibus accueille des étudiantes de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Tarbes, sélectionnées sur projet, dans sa vitrine sur rue.

Actuellement c’est une étudiante de seconde année, Monica Beramendi, qui occupe l’espace avec une série de trois sculptures en céramique présentées successivement, un Memento mori dans une veine pop qui mêle l’humour à la solennité.

À partir du 5 mars suivra une proposition expérimentale de deux étudiantes en quatrième année, Roxane Vermis et Violaine Fauchet, qui travailleront pour la première fois en collaboration.
Elles mèneront leurs recherches in situ en construisant peu à peu une installation qui aborde des questions liées à l’anthropocène, avec des formes jouant sur l’hybridation et le parasitage.

À découvrir en passant devant la vitrine d’Omnibus, en ce moment et jusqu’au 20 mars prochain !

« Ce projet trouve son origine d’un constat fait sur le vif, lors d’une sortie de route mouvementée dans nos belles montagnes.
En effet lors du quatrième tonneau mon regard a été happé par les trois petits sapins qui virevoltaient à mon rétroviseur. Et malgré la situation critique, la seule chose à laquelle j’ai pensé était que ces arbres ridicules allaient être la dernière chose à s’imprimer dans mon esprit. Un désodorisant pour voiture si répandu qu’il était certainement ce que beaucoup de gens voyaient lors d’un accident fatal.
Effectivement il y a plus d’arbres magiques vendus dans le monde que de morts sur la route ce qui, après un rapide et hasardeux calcul de statistiques, confirme mon hypothèse. »
Monica Beramendi

Voir les commentaires

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme, #Lèche-vitrine

Repost0