AH LE PRINTEMPS !

Publié le 21 Mars 2012

 Pour Omnibus, cette saison signifie généralement la reprise d'un programme d'activités... riche ! Tour à tour raffiné, expérimental, participatif, éclectique, dérangeant ou sophistiqué... Bref, à l'image de notre laboratoire de propositions artistiques contemporaines !

 

EN COURS 


> JUSQU'AU 30 MARS 2012

Caroline Pandelé, Tout va bien

Lèche-vitrine n°29

Caroline Pandelé construit une œuvre douce-amère révélant la dimension sensible de lieux et de situations où l’être et le corps sont fragilisés. Dans cette exposition, elle nous invite à franchir un seuil, un seuil fugace et fragile, où les roses ne sont pas sans épines.

Tout va bien.


En savoir plus sur Caroline Pandelé :

http://cargocollective.com/carolinepandele

Leche-vitrine 9124

 

AU PROGRAMME : AVRIL - MAI - JUIN


> DU 5 AU 26 AVRIL 2012

Hideyo Kaneko, Lèche-vitrine n°30

Hideyo Kaneko est un étudiant d'origine japonaise actuellement en cinquième année à l'Ecole Supérieure d'Art de Tarbes.

En amont de l'obtention de son diplôme de fin d'études, il fait l’expérience de montrer son travail au public en investissant la vitrine d’Omnibus, avec une installation imaginée pour l'occasion.

Vernissage jeudi 5 avril à partir de 18h30


Le Samedi 7 avril de 14h30 à 19h, Hideyo Kaneko organise une vente aux enchères d'œuvres d'artistes et d'étudiants en art dont le bénéfice sera versé à la Croix Rouge japonaise, au profit des victimes de la catastrophe qui a touché le nord est du Japon, le 11 mars 2011. Depuis cette date, Hideyo réalise quotidiennement des petites boîtes en porcelaine, fissurées et fragiles. Chacune des pièces de cette série de 220 exemplaires à ce jour est unique.

On peut les découvrir sur le site : http://www.imparfaitement.blogspot.fr/

hideyodefmail.jpg

 

 


> SAMEDI 28 AVRIL 2012

à 20h30 : Fil improvisation danse et voix – avec Sophie Barros et Maya Paquereau. Quand le geste et le mouvement se mêlent au son et à la voix… Quand le rythme s’échappe d’une expiration ou d’un geste… Quand simplement deux langages se rejoignent pour raconter des instants sensibles, en se nourrissant de l’instant, pour que chaque représentation soit unique. Durée : 30 minutes. Libre participation.

 

à 21h30 : La Wouakatchie de la Mélodie présente : Le Jeu de merde spectacle interactif. Ce collectif d'artistes des Hautes-Pyrénées propose aux spectateurs de participer à un jeu stupide et drôle, sous la houlette de deux animateurs aussi talentueux que fantasques. Une soirée placée sous le signe de l'absurde, avec la collaboration exceptionnelle de Super Bonhomme ! Durée : 1 heure. Libre participation.



> DU 15 MAI AU 17 JUIN 2012

Pierre Clément, Effets variables

exposition personnelle

L'association Omnibus a le plaisir de vous convier à la première exposition personnelle de Pierre Clément, Effets variables. Né à Tarbes et diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art des Pyrénées en 2010, ce jeune artiste présente ses travaux les plus récents, essentiellement des pièces produites pour l'occasion. Une démarche artistique protéiforme et évolutive, tiraillée entre économie de moyens, séduction visuelle, et détournement de sens, au service de recherches plastiques examinant la société médiatique et ses travers, mais aussi les outils technologiques qui la constituent. À découvrir !

Vernissage Mardi 15 mai à partir de 18h30

 

 

En savoir plus sur Pierre Clément :

http://pierreclement.eu/


rectoeffetsmail.jpg

> DU 21 AU 23 JUIN 2012

Labotopia - Cie de la Tong

déambulation artistique, spectacles

Bientôt d'autres informations !

LOGOmail.jpg
 

Omnibus - Laboratoire de propositions artistiques contemporaines

29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes

05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr


Omnibus est soutenu par

le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées et la Ville de Tarbes.

Rédigé par OMNIBUS

Publié dans #Au programme

Repost 0
Commenter cet article